Approfondissement formation continue intensive

Approfondissement formation continue intensive Supervision de thérapeutes familiaux

Cette formation est ouverte aux thérapeutes familiaux. Elle est un approfondissement du deuxième cycle de la formation continue intensive.

Objectifs

Cette formation a pour objectif de questionner les situations dans lesquelles le thérapeute perçoit un blocage, en utilisant la créativité et les résonances développées par la dynamique du groupe.

Cette formation permet au thérapeute de se questionner sur les situations dans lequel il perçoit un blocage. La créativité et les résonances qui émergent de la dynamique du groupe, vont être utilisé comme un levier qui permettra au thérapeute de remettre du sens.

Un autre objectif de la formation est de repérer la fonction du thérapeute dans le système thérapeutique créé avec la famille.

Cette formation donne lieu à une réflexion clinique et personnelle approfondi.

Pédagogie

  • Supervision différée (indirecte), qui sera faite à partir d’enregistrements vidéo. Il est conseillé aux thérapeutes de ce groupe qu’ils disposent d’enregistrements vidéos tout au long de cette formation.
  • Supervision à partir d’entretiens familiaux simulés et/ou relaté par les thérapeutes en formation. L’enregistrement vidéo n’est pas obligatoire mais conseillé.

1 session de 5 jours de 40 heures

Lieu: Dijon

Coût: 700 euros